AfriqueAsieCités anciennesConseils aux voyageurs en TurquieGuide de voyageL’Europe

Visitez la Rome antique… dans le sud de la France !- Bagage à main uniquement

Ouais !Vous avez bien entendu !🙂 Le sud de la France est synonyme de belles plages, de beau temps et je suppose d’un style de vie vraiment décadent, mais il regorge également de tant d’histoires et de sites incroyables.Dans l’intérêt d’une divulgation complète, je n’avais pas vraiment entendu parler de Nîmes jusqu’à ce que je recherche sur SkyScanner.net une bonne vieille offre de voyage et que je tombe sur une bonne affaire pour visiter Nîmes.Les vols étaient bon marché et quand j’ai regardé l’hébergement, c’était aussi incroyablement bon marché (le prix total était d’environ 50 £ pour les vols et l’hébergement en week-end) !Assez impressionnant, hein ?

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, mais un rapide coup d’œil sur le bon vieil Internet m’a donné envie de visiter Nîmes !Nîmes contient certains des vestiges les plus importants de l’Empire romain (comme vous le verrez bientôt) et est une ville impressionnante pour passer une pause.L’aspect romain est un facteur assez unique pour cette ville car elle est française, pas italienne, mais ces Romains se déplaçaient un peu.Nîmes est également à proximité du Pont du Gard qui vaut le détour si vous avez une voiture ou un séjour assez long pour y prendre un bus ou un taxi.Dans le style typique des bagages à main uniquement, je vais vous expliquer ce que nous avons fait dans la vieille Rome via le sud de la France !

Tout d’abord, nous nous sommes dirigés vers l’hôtel pour déposer nos affaires après unevol plutôt tôt!Cela vient avec le territoire des offres bon marché et nous y sommes un peu habitués maintenant.

Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (1)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (2)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (3)

… puis la chassepour le petit déjeuner a commencé sérieusement!Nous avons rapidement trouvé une belle pâtisserie et avons commencé à faire des ravages sur certaines pâtisseries !

Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (4)

Ensuite, l’exploration de la ville a commencé sérieusement – mais pas avant quelques vainesphotos vous vieux Facebook…

Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (5)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (6)

Essayez de repérer les bâtiments romains évidents…

Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (7)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (8)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (9)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (10)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (11)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (13)

Quelqu’un a une idée exagérée de sa propre force…

Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (14)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (15)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (16)

Nous sommes rapidement retournés à l’hôtel qui était absolument incroyable et en harmonie avec la ville !C’était tellement rustique avec même une jolie cour où le petit déjeuner était servi le lendemain matin !J’ai vraiment adoré !

Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (17)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (18)

Je suis reparti pour déjeuner et faire du tourisme

Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (19)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (20)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (21)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (22)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (23)

Lloyd est en train de devenir un tyran, je pense….

Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (24)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (25)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (26)

Finalement retourné à l’hôtel pour une petite sieste qui était vraiment nécessaire après le départ matinal !Je me suis changé et je me suis préparé pour voir à quoi ressemblait Nîmes la nuit !

Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (27)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (28)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (29)

Pas avant le dîner bien sûr pendant lequel nous étionsmis en transe par une incroyable crème brûlée…

Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (30)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (31)

La transe de la crème brûlée terminée, nous sommes partis dans la nuit où nous sommes tombés sur unfestival de rue… à ce moment-là, je me suis souvenu que la réceptionniste en parlait à notre arrivée, mais dans ma « brume d’excitation », je ne pense pas avoir vraiment fait attention.

Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (32)

Inutile de dire que nous avons passé le reste de la nuit à danser avec des inconnus devenus amis sur la musique d’artistes en direct.

Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (33)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (34)Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (35)

… avant de rentrer chez nous par les rues de Nîmes, épuisés mais bien amusés !

Visit Ancient Rome… in the South of France! In Nimes (36)

Découvrez le meilleur de la Grande-Bretagne !

Hand Luggage Only Great Britain Travel Book Advert Banner

Découvrez notre chaîne YouTube pour des vidéos de voyageeos !