AmériqueAttractions européennesConseils aux voyageurs à l'étrangerGuide de voyageNotes de voyage

Une journée dans la vie de la vie à l’étranger

Je jette un coup d’œil à travers le pont, regardant l’eau scintillante de la rivière Neckar alors que les bâtiments majestueux en grès et les maisons aux volets blancs brillent aux premières lueurs du matin. Un château se cache derrière un nuage et attire enfin l’attention alors que le soleil se lève haut dans le ciel. Le bavardage silencieux des promeneurs, les cloches des vélos sonnent et, au loin, vous entendrez peut-être une cloche d’église.

Toto, je crois qu’on n’est plus au Kansas.

Ma vie à l’étranger est très différente de la vie à la maison. J’avais prévu que la vie ne serait plus la même, mais je n’avais pas réalisé les changements que j’allais apporter. Des choses simples comme aller à l’épicerie aux plus gros chocs comme tout étant fermé le dimanche. Aujourd’hui, j’ai pensé partager un aperçu de ma vie à Heidelberg. Puisque ma vie à l’étranger touche à sa fin, je voulais vous montrer ce que ça fait vraiment de vivre à l’étranger. Parce que le temps est éphémère, et si je ne l’écris pas, je risque d’oublier.

Un coup d’œil dans la rue perpendiculaire à la nôtre, Ladenburgerstrasse.

Le temps passé à la maison est généralement rare. Comme nous voyageons souvent, quand nous sommes à la maison, j’essaie de passer le plus de temps possible à la maison. Cela signifie généralement rattraper son retard sur les blogs. Je pense que parce que je partage souvent des photos de voyage, les gens pensent que je vis une vie glamour, et cet aspect peut vraiment être parfois. Mais surtout les trois dernières années à l’étranger, quand on est chez nous, on vit assez minimalement. Promenez-vous dans mon article de blog et voyez à quoi ressemble mon quotidien à l’étranger.

Je commence ma journée vers 7h30 ou 8h en nourrissant les chiens. Les chiots sont très exigeants tôt le matin. Ensuite, je les emmène chacun faire une petite promenade près de la rivière Neckar près de chez nous. C’est un grand espace ouvert où je peux les emmener courir un peu. Je les prends chacun séparément parce qu’ils sillonneraient les laisses tout le temps si je ne le faisais pas. Hugo aime renifler tout ce qu’il voit. Millie aime chasser les oiseaux. Que puis-je dire, ils demandent un peu d’entretien. Et je ne voudrais pas qu’il en soit autrement.

Millie en déplacement, à la recherche d’oiseaux.

Si nous sommes à la maison, nous emmenons plus que probablement les chiens en randonnée dans les collines. Nous vivons à une courte distance de quelques beaux sentiers de randonnée. Lors de notre premier déménagement, nous avons pris le tram jusqu’à notre spot loin des gens, dans la forêt. Mais comme c’est un peu éloigné, c’est plus facile avec une voiture. Nous avons acheté une voiture environ 7 mois après avoir vécu à l’étranger et cela a du sens, surtout avec les chiens.

Voici notre voiture garée devant notre rue.

J’aime toujours faire des randonnées pour regarder les chiens courir librement et avoir un aperçu des changements de saisons. L’Allemagne a quatre vraies saisons, et chacune est magnifiquement capturée dans les collines. En été, c’est frais avec une verdure éclatante et une lumière dorée, le printemps a une toute nouvelle croissance et une délicieuse odeur de pin qui dégèle de l’hiver, à l’automne, les feuilles deviennent d’un orange majestueux, et en hiver, il y a généralement une jolie couverture de neige sur le sol.

Après notre randonnée, nous retournons à la maison et préparons le petit déjeuner. Cela se compose généralement d’œufs et de pain d’une boulangerie française voisine ou du marché fermier, qui a lieu tous les mercredis et samedis.

Ce marché a lieu juste en haut de la rue sur une belle petite place où ils vendent des produits frais, de la viande, du fromage et des fleurs. Michael et moi ramassons toujours du pain, du fromage, des saucisses et des légumes frais chaque semaine là-bas. Je pourrais me convaincre de ramasser des fleurs fraîches.

De retour à la maison, je remonte mon assiette fumante avec mes pilules de vitamines et d’huile de poisson et je monte à l’étage pour travailler sur le blog. Je commence généralement par e-mail, puis je fais une liste de choses à faire des messages que je veux écrire ou d’autres tâches sur lesquelles je dois travailler.

Une vue de mon parc depuis le pont.

Selon le jour, je vais à l’épicerie, faire la lessive ou faire quelques courses. J’essaie de les faire plus tôt dans la journée car c’est plus occupé plus tard. Bien que faire des courses puisse sembler un jeu d’enfant, cela signifie toujours que je vais marcher ou prendre mon vélo, donc je dois penser au poids que je peux porter sur mon dos. Je ne peux pas simplement aller à l’épicerie pour tout acheter. Ce qui est si différent que moi qui ramène ma voiture à Kroger et faire des provisions. Je fais habituellement mes courses dans les épiceries à proximité comme Rewe ou Lidl.

Vue d’une librairie de mon quartier à Neuenheim.

Vous connaissez ces gens qui savent exactement où tout se trouve dans le magasin ? Ça n’a jamais été moi. Mais surtout en Allemagne avec tout en allemand, je suis souvent dans l’allée à me gratter la tête.

Si je vais faire du shopping pour des vêtements, je vais me diriger vers la Hauptstrasse (rue principale). Il s’agit d’une longue allée piétonne bordée de boutiques de chaque côté. Je vais généralement à vélo, c’est à cinq minutes de l’autre côté de la rivière, et je verrouille mon vélo sur le porte-bagages. D’abord, je vais chez H&M en haut de la rue. Ensuite, je flânerai dans la rue et j’irai dans différents magasins comme Mango et Pimkie. Je pourrais prendre une glace dans mon magasin de glace préféré Gelatogo.

Hauptstrasse de Heidelberg

Je pense toujours que je ne passerai qu’une heure à faire des courses, mais je suis transpercé en marchant dans la rue. C’est tellement beau, et je sais que si je continue à marcher, j’aurai une vue sur le château ou sur des bâtiments ornés. Voici quelques-unes de mes photos préférées en cours de route :

Après les courses, je rentre à la maison et je me mets au travail ! Ma partie préférée. J’ai hâte de travailler tous les jours. Ce qui pourrait être un peu bizarre. Mais les blogs sont les meilleurs. Je répondrai aux e-mails, travaillerai sur un nouveau message, répondrai aux questions dans les groupes Facebook et travaillerai sur un nouveau tutoriel pour mon cours.

Château d’Heidelberg

Vers 13 heures, je ferai une pause pour le déjeuner. Je vais manger des restes, ou un sandwich et des bretzels. Nous gardons toujours des bretzels à la maison. Les bretzels allemands sont les meilleurs absolus et c’est l’un de mes aliments préférés (à part le spätzle).

Ensuite, c’est le retour au travail et plus tard dans la journée, je travaille généralement sur une publication pour le lendemain ou la semaine prochaine, sur des publications sur les réseaux sociaux, en contactant des sponsors et en répondant à nouveau à des e-mails. Ma partie préférée du blogging est l’aspect rédactionnel, donc je prends le temps chaque jour d’écrire, que je le publie ou non.

J’arrête généralement de travailler vers 20 ou 21 heures. Pour être honnête, parce que je voyage si souvent, il serait peut-être bon d’aller me coucher si j’essaie de rattraper mon retard. Si cela ne tenait qu’à moi, je travaillerais probablement jusqu’au lit tous les soirs, mais j’essaie vraiment d’équilibrer un peu plus cela. De retour à Dallas ou à Nashville, je n’ai eu aucun problème à travailler jusqu’à midi tous les soirs. Michael et moi préparerons le dîner (on s’éteindra) ou on sortira et on mangera un morceau. Si nous cuisinons, c’est dans notre, ce que nous pensons être, une très petite cuisine. Le réfrigérateur est minuscule, l’évier est assez petit et le four est minuscule. Vous ne pouvez pas mettre deux casseroles dans le four à la fois. C’est donc tout un art de cuisiner un repas.

Nous mangerons à notre table en bois que nous avons achetée au précédent locataire. Initialement destiné au patio, nous l’avons traîné et mangé dessus.

Si nous sortons manger, il y a quelques restaurants en bas de la rue qui sont nos préférés. Si nous avons envie d’allemand, il y a Marktstübel ou Dorfschänke. Il y a une excellente pizzeria rapide appelée Il Carpaccio (qui nous versera en fait de l’eau du robinet – rare en Allemagne) ou nous irons à l’Alstadt (vieille ville) pour voir une vue rapide du château et prendre un kebab, allemand à Kulterbrauerei, ou mon poulet frit coréen préféré chez Cocodec.

Après le dîner, Michael et moi parlons de voyage. Michael planifie presque tous nos déplacements. Il fait des recherches approfondies, crée des cartes et réserve des hôtels, des locations de voitures, des vols, etc. La nuit, nous pourrions discuter de ce que nous voulons faire, de notre prochaine destination, et nous confirmerons les plans de voyage et les hôtels. Si nous avons le temps, nous pourrions regarder Netflix (Stranger Things ou Narcos) sur notre canapé à vin. Nous l’appelons le canapé à vin parce que nous avons échangé notre vieux canapé contre quelques bouteilles de vin (heureusement, délicieux). Ensuite, nous avons acheté celui-ci sur eBay kleinanzeigen (l’eBay local) où nous l’avons ramassé et l’avons transporté dans trois étages en espérant qu’il ne s’envolerait pas de la voiture pendant que nous le ramenions à la maison. C’est aussi notre canapé-lit sur lequel nous ou nos amis dormons lors de leur visite.

S’il y a un coucher de soleil particulièrement beau, nous pourrions nous diriger vers Königstuhl pour avoir une belle vue sur notre ville.

Königstuhl Heidelberg Allemagne
Vue d’Heidelberg depuis le point culminant, Königstuhl.

Parfois, nous retrouvons des amis dans un bar comme le pub irlandais, le Dubliner, en bas de la rue. Ou nous nous aventurerons dans la ville jusqu’à l’Untere Strasse pour aller dans les bars les plus animés. Comme Heidelberg est une ville universitaire, les bars débordent généralement de monde, quel que soit le jour de la semaine. Les boissons sont assez bon marché, il est donc facile de passer un bon moment. Bien sûr, l’Allemagne est connue pour sa bonne bière, mais il y a quelques bars à cocktails qui font mouche.

Les images ci-dessous sont un bar connu pour sa musique de danse amusante dans un petit trou dans le mur et, pour une raison étrange, un magasin de toilettes avec un mannequin annonçant les toilettes luxueuses. Pour ceux qui me suivent depuis le début, se souviennent peut-être du mannequin qui nous accueillait chaque jour lorsque nous vivions dans un hôtel pendant 5 semaines en essayant de trouver un logement.

Enfin, nous sortons les chiens une fois de plus avant de nous coucher. Je guetterai la lune au sommet des énormes arbres du parc et les gens me regarderont pendant que je me promène avec le chien. S’il fait beau, le parc regorge d’adolescents assis sur des couvertures, buvant et écoutant de la musique. J’aime voir les maisons de l’autre côté de la rivière s’illuminer comme des décorations de Noël en céramique avec leurs fenêtres blanches et rouges.

De retour à l’intérieur, je me lave le visage et range mes crèmes sur l’étagère fabriquée par Michael. Je vais aussi entasser mes vêtements dans le très petit placard qui ne peut pas tout à fait contenir toutes mes affaires. Je vais ramper dans le lit que Michael a également construit, assez haut pour que les chiens puissent se pelotonner en dessous dans leurs lits pour chiens. Alors je rêverai de la prochaine destination.

Nous vivons peu, voyageons souvent, explorons à proximité et traînons avec les chiens autant que possible. Ces dernières années ont presque ressemblé à un rêve. Pas un conte de fées parfait, mais certainement pas un cauchemar. Cela a été une façon très différente de vivre la vie. J’ai adoré vivre dans un endroit différent et vivre quelque chose de complètement hors de ma zone de confort. Si vous avez un intérêt, je vous invite à saisir l’occasion de déménager à l’étranger ou de vivre ailleurs pendant un certain temps.

Si ça vous intéresse, voici comment nous avons déménagé à l’étranger.

Lire la suite:

Que faire à Heidelberg

10 choses que personne ne vous dit quand vous vous déplacez à travers le monde

My Ultimate Life Bucket List – 100 idées de voyage et d’objectifs

Ce que j’aime dans la vie à l’étranger