AfriqueAsieCités anciennesConseils aux voyageurs en TurquieGuide de voyageL’Europe

Pourquoi nous avons décidé de commencer un style de vie de voyage et de quitter l’Amérique pour voir le monde

Des rêves… inexplicables, particuliers et motivants à la fois. Tout dans notre vie commence par un rêve.
Mon premier grand rêve et ambition était de déménager au pays des opportunités, de la liberté et de l’honneur. Cette terre avait la ligne d’horizon la plus emblématique, de belles petites villes et de superbes montagnes.
Je ne me souviens plus d’où venait cette passion. Cependant, dès l’âge de cinq ans, j’étais convaincu qu’il y aurait un jour où je pourrais venir vivre dans un pays de rêve appelé l’Amérique.

Ce jour est venu. J’ai eu la chance de visiter et de vivre dans un pays de rêve, l’Amérique.

Ce jour est venu. Je faisais mes valises pour venir vivre dans une famille américaine.

J’ai passé ma première année aux États-Unis en tant que fille au pair. Vivre avec la famille et m’occuper de leurs enfants m’a permis de vivre une expérience culturelle tout en couvrant toutes mes dépenses.

Au cours de cette année, je suis devenu accro aux voyages et je me suis fixé comme objectif de visiter tous les États des États-Unis.

Plus tard, après la fin du programme, j’ai eu une relation abusive tout en essayant de poursuivre mes études et de travailler en même temps. Être dans cette relation malsaine tout en essayant de rester positif était difficile. Cela m’a fait traverser des tonnes de hauts et de bas et m’a fait apprendre les leçons les plus difficiles de la vie américaine.

Mais, comme le dit le proverbe, « chaque nuage a une doublure argentée ». Pendant mes moments les plus difficiles aux États-Unis, j’ai eu la chance de rencontrer des gens gentils, généreux et tout simplement incroyables (les Américains sont vraiment merveilleux, surtout dans le Sud) qui m’ont présenté une entreprise hôtelière et m’ont aidé à obtenir mon travail et permis de résidence.

mode de vie de voyage
Travailler dans l’hôtellerie m’a donné l’avantage de séjourner dans des hôtels pour pas cher. Park City, Utah, États-Unis

J’ai essayé de travailler différents emplois en apprenant plus sur moi-même.

J’ai passé quelques années de ma vie dans l’éducation et la garde d’enfants en tant que tutrice, nounou professionnelle, consultante en développement de la petite enfance et enseignante adjointe (lisez cet article sur les emplois bien rémunérés qui vous aideront à déménager à l’étranger et à voir le monde.) Après cette période de ma vie, je suis entré dans le monde de l’hôtellerie où j’ai travaillé pour des hôtels de charme, d’entreprise et de luxe à travers les États-Unis.

En regardant en arrière et en analysant mes expériences professionnelles, je peux dire qu’inconsciemment, je choisissais des emplois qui me donnaient l’occasion de bouger.

Je cherchais des moyens non seulement de voyager, mais aussi de m’installer pour une longue période dans un état et une ville nouveaux pour moi. En vivant dans une partie du pays, j’ai pu faire des voyages dans les États voisins, apprendre à connaître la région, rencontrer les gens, en apprendre davantage sur la culture locale et explorer tout ce qui se trouvait dans cette région. J’étais une preneuse de risques spontanée qui appréciait son style de vie.

mode de vie de voyage
Durant mes 3 années en Californie, j’ai adoré faire des road trips dans les états voisins. Rencontre avec le lever du soleil au Grand Canyon, Arizona

Un jour, alors que je déménageais à nouveau dans un nouvel état, j’ai rencontré mon meilleur ami et âme sœur Mark. La passion du voyage était l’une des nombreuses choses que nous avions en commun et cela nous poussait sans cesse vers de nouveaux horizons.

En tant que couple, nous avons fait de nombreux voyages aux États-Unis et au Canada, nous sommes déplacés de la côte est vers l’ouest, de l’ouest vers l’est. Et en août 2017 a quitté l’Amérique pour parcourir le monde.

Lorsque nous avons annoncé notre décision de quitter les États-Unis afin de poursuivre un rêve de voyage, certaines personnes autour de nous ne comprenaient pas pourquoi nous faisions cela. Certains amis et membres de la famille étaient favorables et encourageants tandis que d’autres sont jaloux et critiques.

Peu importe leur opinion ou leur attitude, ils posaient tous les mêmes questions :

• Vous avez travaillé si dur pour établir votre vie aux États-Unis, comment se fait-il que vous l’abandonniez délibérément et glissiez dans l’incertitude ?
  • Comment allez-vous subvenir à vos besoins ?
  • Envisagez-vous de décrocher un emploi ailleurs?
  • Combien de temps pars-tu et quand reviens-tu ?
  • Pourquoi nous dire pourquoi tu fais ça ?

En bref, je pense que les gens ont une mauvaise impression de l’Amérique. Peut-être grâce à Hollywood ou aux chaînes d’information locales, ils supposent à tort que tous ceux qui y vivent ont une vie de rêve.

Et c’est vrai, beaucoup de gens ont effectivement une vie de rêve, mais cela ne met pas tout le monde dans cette catégorie.

De nombreux Américains trouvent leurs maisons en dehors des États-Unis. Alors que d’autres existent simplement en essayant de répondre à leurs besoins. Il existe de nombreux scénarios différents et tout le monde n’a pas une vie aussi impressionnante en Amérique. Le fait d’être résident ou citoyen des États-Unis ne garantit pas automatiquement que vous bénéficierez de certains privilèges non acquis.

En parlant de nous, notre vie n’était pas si rêveuse et spectaculaire. Et en aucun cas, c’était misérable.

C’était la vie moyenne d’un couple moyen.

Notre routine quotidienne consistait à nous lever tôt, à aller au travail et à l’école, à perdre notre vie dans les embouteillages (qui prenaient jusqu’à 3 heures par jour), à rentrer à la maison et à manger au restaurant.

Comme beaucoup d’autres personnes, nous faisions des voyages en voiture le week-end et avions nos deux semaines de vacances standard par an. Pour moi personnellement, les vacances n’ont duré qu’une semaine. La même routine avait lieu le jour ou le mois suivant.

Oui, nous vivions sous le soleil de Los Angeles, en Californie, occupions des emplois stables et prometteurs, conduisions des voitures que nous aimions (ou pas tellement), assistions à des événements, essayions de voyager autant que possible et louions un bel appartement non loin des montagnes et l’océan.

Quand nous avons déménagé à Los Angeles, nous l’avons adoré pendant environ six mois. Et puis nous avons commencé à nous sentir mal. Pourquoi? Parce que nous avions l’impression de ne pas vivre une vie de notre choix personnel et de ne pas suivre nos passions (pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles LA n’était pas une ville pour nous, vous pouvez lire cet article.)

mode de vie de voyage
Nous avions besoin d’économiser de l’argent pour pouvoir créer un style de vie de voyage. C’est pourquoi nous avons quitté notre appartement et loué une chambre à la place. Même si la maison, où nous vivions temporairement, était loin de notre lieu de travail, nous avions un propriétaire incroyable et vivions en paix et tranquillement. Et la vue était absolument à couper le souffle. Calabasas, Californie
Ah Los Angeles

Certaines personnes peuvent penser que nous avons eu une vie de rêve, mais les images et les mots ne peuvent pas montrer toute la réalité. Notre réalité était différente.

La qualité de notre vie n’était pas si bonne. Nous vivions sous l’auto-illusion continue et beaucoup de stress. Nous avons senti que nous devenions les otages d’un succès illusoire et avons commencé à le mesurer par des choses matérielles : des maisons plus grandes, des voitures plus belles, plus de vêtements ou des choses inutiles. Mais notre qualité de vie globale en a souffert.

En moyenne, nous avons travaillé plus d’heures avec moins de vacances (jusqu’à 60 heures par semaine), consommé plus que produit, passé plus de temps à faire la navette (3 heures par jour de trafic, omg, je ne sais pas comment nous avons fait cela), vécu de nos cartes de crédit et étaient criblés de dettes.

En Amérique, les gens normaux travaillent, contractent des prêts et achètent des maisons avec des voitures. Ils demandent une aide gouvernementale au cas où ils ne gagnent pas assez pour vivre.

Quoi qu’il en soit, les gens normaux mènent une vie confortable et normale, et ils aiment leur mode de vie. Pour nous, contourneurs étranges, une définition de la normale était bien différente.

Un jour, nous avons réalisé que notre vie n’était pas le boulot qui payait les factures hebdomadaires, la circulation, un nouveau pantalon, un repas chic au restaurant, un sac Gucci ou une voiture.

C’était tellement plus. Et nous nous sommes efforcés d’en faire plus. Pas plus dans le sens d’avoir plus de choses, non pas ça. Nous voulions plus de vie dans nos journées et plus de temps de qualité les uns avec les autres. Nos cœurs désiraient un certain équilibre dans la vie, pas une participation constante à une course. Et, plus d’opportunités d’être avec nos familles et de grandir intérieurement, plus de moments qui nous rendent heureux et créent des souvenirs positifs.

Nous n’avions pas besoin ou ne voulions rien. Nous voulions des expériences et des opportunités pour choisir par nous-mêmes quoi faire dans la vie, où et comment la vivre.

Il n’y a rien de mal avec les gens qui aiment leur routine quotidienne de confort. Encore une fois, nous sommes tous différents. Si c’est leur choix qui les rend heureux, alors c’est le bon endroit pour être.

Nous n’étions pas satisfaits et heureux parce que notre définition de la richesse, du succès et du bonheur était différente. La richesse pour nous n’est pas combien d’argent nous gagnons et combien de choses nous pouvons acheter. Nous le définissons par le temps dont nous disposons pour les relations, les activités et les nouvelles expériences de vie.

L’Amérique ne nous donnait pas cette chance. C’est pourquoi nous sommes partis.

Nous avons quitté un style de vie auquel il est très facile de revenir si jamais nous le voulons. Acheter un billet aller-retour et retourner en Amérique en recommençant ne demande pas grand-chose. Ce n’est pas difficile à faire.

Ce qui est difficile, c’est en fait de trouver un moyen de devenir financièrement et géographiquement indépendant et de vivre une vie que nous voulons, pas celle que la société nous dicte. Atteindre ce style de vie demande beaucoup de patience, d’efforts et de persévérance.

Néanmoins, l’ensemble du processus nous rend heureux (du moins pour l’instant) et c’est tout ce qui compte. Revenir sur une pente glissante appelée la « rat race » en Amérique est facile, mais nous ferons de notre mieux pour ne pas y retourner.