AmériqueAttractions européennesConseils aux voyageurs à l'étrangerGuide de voyageNotes de voyage

Guide de voyage rapide à Innsbruck, Autriche

Innsbruck, Autriche est déjà sur ma liste pour y retourner cette année. La capitale du Tyrol est située dans les Alpes et ne peut être qualifiée que de pittoresque. Si vous cherchez à pratiquer des sports d’hiver, à admirer la belle architecture aux couleurs pastel ou à visiter le palais impérial, vous devez faire un voyage.

Nous n’avons passé qu’une journée et demie à Innsbruck mais en raison de sa petite taille, il était facile de se déplacer et de voir la ville. Voici un guide de voyage rapide à Innsbruck, en Autriche.

Vous trouverez ci-dessous une carte de tous les lieux abordés dans cet article :

[powr-map id=cd019283_1510920449]

C’est vraiment comme entrer dans une carte postale. Montagnes enneigées flanquées de bâtiments exquis, coupées par une rivière. Je pense que j’avais la bouche ouverte tout le temps. Il est très facile de se déplacer, de visiter la ville et de profiter de ce qu’Innsbruck a à offrir. Juste avertissement, ce post est super lourd en images parce que c’était tellement beau !

Où rester:

Nous avons séjourné dans une petite maison d’hôtes très bon marché mais charmante appelée « Pension Stoi » où nous avons pu marcher jusqu’à presque tout ce que nous voulions voir dans la ville. Nous avons également utilisé Trip Advisor pour trouver cette offre de dernière minute. C’est une petite ville, mais je vous recommande de rester le plus près possible de la vieille ville afin d’être à proximité des restaurants et des activités à proximité.

Je ne savais pas vraiment qu’Innsbruck serait aussi magnifique, mais c’était assez facile d’y passer notre peu de temps. Heureusement, les décorations de Noël étaient toujours en place et étaient illuminées du début de soirée à tard dans la nuit.

Ce qu’il faut apporter:

Si vous partez en hiver, habillez-vous chaudement. Comme vraiment chaleureux. Vous allez être dans les montagnes et il fait GEL. Dieu merci, j’ai emballé en conséquence. Nous avons dû acheter un manteau à ma mère en chemin, il faisait tout simplement trop froid !

Je recommande vivement ce manteau (similaire) et ces bottes. Et des gants chauds.

Jour un:

À notre arrivée, nous avons jeté nos affaires et nos chiens (oui, c’est aussi un hôtel qui accepte les chiens!) Et nous sommes partis chercher quelque chose à manger. Nous nous sommes promenés et nous sommes émerveillés devant les magnifiques bâtiments de style Renaissance et baroque, tous situés les uns à côté des autres. Comme nous vivons en Allemagne, nous ne sommes pas allés vers une partie de leur cuisine plus allemande (les Autrichiens parlent allemand). Mais, nous avions très faim et voulions un bon repas chaud car la neige tombait dehors.

Nous avons atterri dans un charmant restaurant grec que je recommanderais vivement (prenez le fromage de chèvre cuit au four avec des poivrons et des oignons en entrée… l’eau à la bouche) appelé Akropolis. Les prix sont super – vous trouverez que dans la plupart des restaurants, et le service était rapide.

Comme nous sommes arrivés tard, nous avons passé le reste de la soirée à nous promener dans la vieille ville et à admirer les beaux bâtiments. Quelques endroits à voir sont les Toit d’or (Goldenes Dachl) qui est l’un des symboles les plus célèbres de la ville. Construit en 1500 par l’empereur Maximilien pour honorer son mariage avec Bianca Sforza, il est décoré de 2 738 tuiles de cuivre dorées au feu ! Certains autres sites sont: Pont de l’auberge, église jésuite et tour de la ville. N’oubliez pas de marcher Maria Theresien Strasse pour faire du shopping, voir les beaux bâtiments et les montagnes derrière.

Je n’arrêtais pas de m’arrêter et de prendre des photos de l’incroyable architecture. C’était tellement magnifique!

Nous nous sommes également arrêtés au Arc de Trimphal c’est un beau monument qui vous accueille à Innsbruck.

Jour deux:

Nous nous sommes levés tôt pour attaquer la journée tout de suite. Tout d’abord, nous nous sommes dirigés vers l’office de tourisme de la vieille ville (le centre-ville) et avons acheté un « Carte Innsbruck.” Cela coûte 40 euros et vous donne accès à un aller-retour en remontées mécaniques et en téléphérique jusqu’au sommet de la montagne, à la visite en bus à arrêts multiples, aux transports en commun, aux musées, aux attractions, etc. Alors oui, ça vaut le coup !

La journée a commencé nuageuse et nous craignions que notre vue depuis la montagne ne soit difficile à voir. Heureusement, tout s’est éclairci !

Après avoir eu notre carte, nous nous sommes dirigés vers le petit déjeuner. C’était un petit déjeuner très très sucré car nous avions un strudel aux pommes traditionnel. Strudelcafe Kroell est en plein centre-ville et à quelques pas de l’office de tourisme.

Nous avons pris le petit déjeuner dans un parc couvert de neige à proximité.

Puis nous sommes allés au Palais impérial ou Hofburg. Je recommande vivement d’aller ici. L’entrée est gratuite avec votre carte Innsbruck et comprend une visite audio. J’ai vite compris que j’avais beaucoup d’études à faire pour mon histoire européenne. Le musée se concentre sur la façon dont il a changé depuis sa construction en 1460. Il montre comment l’empereur Maximilien Ier l’a agrandi. Mais Maria Theresia a vraiment apporté des changements durables. Je n’avais aucune idée qu’elle est la mère de Marie-Antoinette et qu’elle a donné naissance à 13 enfants avec son mari François Ier décédé au palais.

Il se concentre également sur l’appartement de l’impératrice Elisabeth du XIXe siècle. J’ai adoré la belle chambre rose. On disait qu’elle passait 3 heures à se faire coiffer – tous les jours. ET a eu plusieurs changements de garde-robe.

Après avoir visité le palais, il était temps pour certains vue sur la montagne. Nous nous sommes dirigés vers le lever qui s’arrête 3 fois. Chaque fois, la vue est de plus en plus épique à mesure que vous montez au sommet de la montagne.

Arrêt 1 :

Vraiment un paradis hivernal. Adorables boutiques, restaurants et auberges où vous pourrez prendre une boisson chaude.

Arrêtez 2 vues :

C’est là que nous avons vraiment commencé à voir des skieurs et des snowboarders. Quand nous sommes arrivés ici, tout était blanc et nous pouvions à peine voir ! Il s’est un peu éclairci en descendant.

Arrêtez 3 vues :

C’était le SOMMET de la montagne et c’était épique. Sérieusement, ça m’a coupé le souffle et ce sera un souvenir que je chérirai toujours. Il fait TRÈS froid, mais ça vaut vraiment le coup pour la vue.

Au sommet, il y a un petit bâtiment illustré ci-dessus où ils servent une soupe chaude aux boulettes pour seulement quelques euros ! Totalement délicieux et vous réchauffera de l’intérieur, à l’extérieur.

Après les montagnes, j’ai pris quelques clichés des belles maisons aux couleurs vives sur la rivière avec en toile de fond les montagnes.

Je n’en revenais pas de la couleur de cette eau ! C’est un bleu-vert doux et semble irréel à côté des montagnes et des bâtiments.

Nous avons également fait notre chemin vers Hofkitrche (kirche est l’allemand pour l’église, elle est également connue sous le nom d’église de la cour d’Innsbruck) où se trouve le tombeau de l’empereur Maximilien Ier. Il est entouré de statues de guerriers plus grandes que nature, d’un bel autel et d’un plafond complexe.

Maximilian était très influent et a aidé à établir Innsbruck et à en faire la belle ville qu’elle est aujourd’hui.

Michael et moi avons pris un randonnée à Hungerburg car il y avait un grand parking et facile d’accès au sentier. Nous avons amené les deux chiens et malheureusement nous y sommes allés après le coucher du soleil et je n’ai pas de photos car il faisait tout simplement trop sombre. Notre randonnée n’a été éclairée que par la lune qui était si belle et les chiens ont adoré.

Dans l’ensemble, ce fut un voyage fabuleux et j’ai hâte d’y retourner. J’ai vraiment adoré Innsbruck et je pense que tout le monde pourrait l’ajouter à sa liste car il y a tellement de choses à faire pour une variété de voyageurs.

Avez-vous été à Innsbruck, quelles sont vos recommandations ?