AfriqueAsieCités anciennesConseils aux voyageurs en TurquieGuide de voyageL’Europe

Entrer au pays des merveilles : Railay Bay Beach, Thaïlande

Bon ok ok. Je ne sais pas pourquoi ça me prend TOUJOURS de publier des articles sur mon récapitulatif Asie mais je vais quand même le faire. Notre dernier arrêt en Thaïlande était à la PLAGE ! Je suis une personne de plage. J’aime les plages de toutes sortes. Tous. Mais cette plage, Railay Bay, était définitivement différente de tout ce que j’avais jamais vu ou vécu auparavant.

Vous trouverez ci-dessous une carte de tous les lieux abordés dans cet article :

[powr-map id=8ad2d75d_1511275341]

Nous avons quitté Chiang Mai et pris un avion pour Krabi (une ville proche de Railay Bay). De là, nous avons pris une camionnette. Puis d’un van à un bateau à longue queue pour se rendre à la plage de Railay Bay. Nous avons choisi cet endroit, par opposition à Phuket ou aux îles les plus populaires, car nous ne voulions pas qu’il y ait trop de monde. Nous avions TRÈS raison de le faire. De plus, vous pouvez facilement prendre un bateau pour les autres îles.

Ma bouche est tombée immédiatement en montant dans le petit bateau branlant. Pas parce que de l’essence se déversait dans le bateau alors que le conducteur utilisait un hameçon pour lui arracher quelque chose des dents. Non, parce que le paysage était à couper le souffle.

Oh, salut, oui cette photo a été prise avec mon TÉLÉPHONE. C’est tout ce que j’ai à dire.

Où nous avons séjourné :

Nous avons séjourné dans la cabane la plus magnifique et la plus pittoresque. Complet avec une douche extérieure et un décor sans effort. C’était tellement confortable et beau. Oh, aussi très bon marché. Nous avons séjourné au Sunrise Tropical Resort et nous avons été immédiatement accueillis avec la boisson à la goyave la plus délicieuse que j’aie jamais goûtée.

Une fois que nous avons déposé nos affaires et exploré la chambre d’hôtel, nous nous sommes dirigés vers la plage.

Je voyageais avec mon mari et deux autres gars. Ils se sentaient aventureux, j’avais envie de traîner sur la plage. Ils ont décidé d’aller grimper « Viewpoint » qui se trouve entre Phra Nang et Railay West – si vous aimez l’escalade, c’est très grand là-bas. Cave Beach et Railay East sont d’excellents sites d’escalade.

Cela signifie que j’ai eu du temps pour explorer la plage et m’allonger dans le sable. Après avoir marché un peu et exploré la « grotte du pénis » – c’est une grotte avec des phallus en bois partout. L’idée de la grotte « Phra Nang » est que la princesse déesse (Phranang) réside dans la grotte et avant de sortir, le pêcheur la prie pour la bonne chance et lui donne un pénis.

"Phra Nang" Grotte Thaïlande

Je me suis affalé sous un palmier et j’ai juste profité de cette vue :

Les pieds dans le sable en Thailande

Quand une noix de coco est tombée tout près de ma tête. J’ai levé les yeux pour voir qu’un singe l’avait lancé ! Le singe le mangeait et déversait avec désinvolture ses restes. Les singes de Railbay sont partout. Ils sont un peu comme des écureuils, il y en a tellement, mais beaucoup plus courageux. Vous pourriez aller jusqu’à eux.

Ce sont aussi des voleurs ! Ils s’accrochaient à tout et n’importe quoi. Surtout la nourriture. Une fois les garçons revenus de leur aventure, ils m’ont montré la vue qu’ils avaient vue :

Ce qu’il faut manger:

Nous avions faim, alors nous avons commandé un barbecue directement sur un bateau. C’était tellement frais ! Comme c’est un endroit tropical, il y a des tonnes de fruits frais et de poissons. Nous avons également mangé un plat de type pancake rempli de pâtisserie qui était à tomber par terre. Nous l’avons associé à du jus de goyave congelé et c’était délicieux.

Le soir, nous dînions sur la plage et commandions des boissons glacées et des plats de riz au curry.

En regardant autour de nous, on avait vraiment l’impression d’entrer au pays des merveilles ou dans le livre de la jungle. Verdure luxuriante, eau bleu vif, sable jaune crémeux et rochers en cascade.

Maintenant, voici ce qui s’est passé ensuite… préparez votre estomac. Je me sentais tellement bien après le massage. J’ai même dit, c’est le meilleur que j’ai ressenti de toute la semaine ! La nourriture est assez lourde donc je ne me sentais pas à 100% les jours précédents. J’ai même cueilli une fleur et je l’ai mise dans mes cheveux.

Mais tout d’un coup, les choses ont mal tourné. Nous étions sur le point d’aller dîner quand j’ai annoncé que je devais rester en arrière et me reposer. Je ne me suis pas beaucoup reposé. J’ai vomi des dizaines de fois et je ne pouvais même pas retenir une gorgée d’eau.

L’histoire de tomber très, très malade:

Quand les garçons sont revenus, je ne pouvais même pas me lever. Michael m’a regardé et m’a dit : on va t’emmener à la clinique.

Heureusement, il y avait une clinique sur l’île à proximité. Je boitai tandis que Michael me portait pratiquement. J’étais blanc comme un drap, en sueur et haletant. En entrant, mon cœur s’est serré. C’était un bâtiment branlant avec un personnel qui parlait à peine anglais.

Ils m’ont coincé dans une pièce, j’étais le seul là-bas, et m’ont fait une piqûre pour m’aider à arrêter de vomir. La femme ne pouvait vraiment pas très bien parler et n’arrêtait pas de me remettre des cartes avec un texte d’idées sur ce qui s’était passé. Jusqu’à ce qu’elle tombe sur « vomir », j’ai hoché la tête.

Le docteur m’a vu, dont l’anglais n’était pas beaucoup mieux, m’a vu brièvement et m’a dit que j’avais besoin d’un liquide supplémentaire de 600 $. 600 $ pour une intraveineuse, c’est scandaleux. De plus, il y avait des insectes qui rampaient partout, donc je ne savais pas vraiment à quel point j’aimerais cela ou à quel point cela m’aiderait.

Nous avons opté pour des pilules anti-nausées et anti-vomissements. Je n’avais aucune idée de ce qui avait vraiment causé cela, mais je ne pouvais toujours rien retenir. Cette vraiment m’inquiétait car nous partions le lendemain pour le Cambodge. Le Cambodge est un pays très pauvre, j’avais donc peur de ne pas recevoir de soins médicaux appropriés.

Le lendemain, je me suis réveillé déterminé à passer outre. Mais ça n’allait pas bien. Nous avons fait un court trajet en avion de Krabi à Bangkok. Je me sentais bien après le trajet en avion. J’ai pensé, « d’accord. Je peux le faire. » Mais Michael m’a prévenu que je n’avais pas l’air très bien.

L’aéroport nous a demandé de monter dans l’avion. Mais un sentiment de malaise m’envahit. Je savais que j’avais besoin d’aller aux toilettes. VOUS LES GARS, c’est un peu graphique, alors faites attention.

Je me sentais très très mal à l’aise et j’ai sauté sur mes pieds en courant vers la salle de bain. J’ai vomi du projectile juste avant le décrochage. Tout le monde (heureusement) a couru hors de la salle de bain. Je pense par pure honte pour moi. Peu importe. Je ne m’en souciais pas. J’ai vomi encore et cette fois c’était du sang. Non, je ne prends pas un peu de temps. Je parle tellement de choses que j’avais peur de mourir dans la salle de bain.

Je me suis aspergé le visage d’eau et j’ai ramassé mon sac à dos, décidant de monter dans l’avion. J’ai raconté aux garçons ce qui s’était passé et ils ont été compréhensifs, même si personne n’a proposé de porter mon sac, ce que je leur rappelle maintenant souvent.

Nous sommes arrivés au Cambodge alors que je transpirais et que j’avais une nuance de blanc violet. Ils sont partis explorer, je suis resté à l’intérieur. Je me suis réveillé en frissonnant si fort que mes dents claquaient. Puis ça m’a frappé : je dois avoir le paludisme. J’étais plein de panique.

J’ai envoyé un texto à mon ami qui avait été en Afrique AVEC le paludisme pour voir si mes symptômes étaient similaires. Je me suis remis au lit, frissonnant si fort que je pouvais à peine le supporter. J’ai recherché l’hôpital le plus proche, puis j’ai commencé à écrire à Michael que j’allais prendre un taxi pour l’hôpital. Je devais être si somnolent que je me suis endormi en écrivant le mot.

Je me suis réveillé lorsque les garçons sont entrés. Mes frissons s’étaient arrêtés et j’avais l’impression que je pouvais vraiment manger quelque chose. C’était un miracle ! Ou, c’était juste une intoxication alimentaire.

Je vais m’arrêter là et je parlerai du Cambodge dans mon prochain billet. Mais laissez ceci vous avertir : faites attention à ce que vous mangez en Thaïlande. Oui, tout le pays.

Dans le cas où vous l’avez manqué:
Voici mon journal vidéo d’Asie
Voici un guide de Bangkok de 3 jours
Guide du festival des lanternes de Yee Peng
Guide de Chiang Mai, Thaïlande

Jour 6 du #7in7Challenge – avant-dernier jour du défi Instagram. L’invite du jour :

Le prix d’aujourd’hui est mon accessoire de voyage préféré ! Un fourre-tout de voyage. Cela tient sérieusement tout. (Une valeur de 125 $, voici le sac.)