AfriqueAsieCités anciennesConseils aux voyageurs en TurquieGuide de voyageL’Europe

Critique de Street Food Man Saigon

À la recherche du meilleur circuit gastronomique à Saigon, nous avons décidé d’essayer le circuit gastronomique qui a classé le meilleur circuit gastronomique et de boissons de GetYourGuide en 2019.

Comment était notre expérience avec Street Food Man ? Voici ce que nous en pensons !

À quoi s’attendre lors d’une visite privée de street food par Street Food Man?

La rencontre

Gia Huy et Xuan nous ont accueillis avec des sourires et se sont présentés. Nous avons eu une petite conversation et ils nous ont aidés avec le casque.

Nous avons ensuite pris le vélo et exploré la scène culinaire de Saigon.

Saigon la nuit Vietnam

Banh xéo et Banh Khot

En voiture loin de la rue principale, nous avons rendu visite à un petit marchand ambulant situé dans une ruelle. Au moment où nous y sommes allés, des habitants dînaient au magasin.

Banh xeo Cuisine de rue vietnamienne

Comme d’autres vendeurs de rue, la cuisine ici était également placée à l’avant du magasin. Nous pouvions voir tous les ingrédients et comment ils fabriquaient les gâteaux grésillants.

Nos guides nous ont expliqué l’histoire du Banh xeo et du Banh khot et nous ont proposé de les cuisiner !

Lire la suite: 20+ Délicieuse cuisine vietnamienne à essayer.

Nourriture vietnamienne banh khot

Appartement Nguyen Thien Thuat

Après avoir rempli nos ventres de délicieux gâteaux grésillants, nous nous sommes rendus dans un appartement caché du District 3.

L’appartement Nguyen Thien Thuat est l’un des plus anciens bâtiments de Saigon, et il a été construit pour les soldats américains. L’architecture reste la même, vibrante et vintage.

Nous nous sommes promenés dans le complexe d’appartements, visitant un petit temple et observant toute la zone depuis le dernier étage.

Appartement Nguyen Thien Thuat Vietnam
Cette zone est un joyau caché pour les gourmets !

Le marché aux fleurs

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le marché de Ho Thi Ky – l’un des échanges de fleurs les plus fréquentés de Ho Chi Minh-Ville.

Nos guides nous ont fait visiter et nous ont donné des informations intéressantes sur cet endroit. Il était intéressant de savoir que de nombreux magasins ici ouvraient 24 heures sur 24.

L'homme de la nourriture de rue

Marché cambodgien

Ce marché cambodgien est situé à côté du marché aux fleurs. De nombreux Cambodgiens sont installés ici et gèrent leurs magasins, vendant de la nourriture cambodgienne aux produits du quotidien.

Nous nous sommes arrêtés dans un magasin Banh Phong Nuong, une spécialité de la province de Ben Tre.

Banh Phong Nuong marché cambodgien Saigon Vietnam
Il existe de nombreuses versions de ce gâteau, mais nous vous recommandons d’essayer celui à la banane.
Revue de la tournée de Street Food Man

Nous avons également eu du jus de canne à sucre sucré à cet arrêt alimentaire.

Nuoc Mia Vietnam

Bun Cha Hanoï

Rejoignez cette visite si vous vous demandez toujours où manger Bun Cha à Saigon!

Ils nous ont montré un délicieux arrêt pour Bun Cha. Les plats ici avaient un goût similaire à ceux de Hanoi, donc c’était un plus!

Bun cha Hanoï

Glace à la noix de coco

Après avoir eu Bun cha, nous étions à la recherche d’un dessert sucré. Nous avons visité un endroit local célèbre pour ses glaces à la noix de coco et nous n’avons pas été déçus.

L’heure des fruits de mer !

Notre dernier arrêt est dans un célèbre restaurant de fruits de mer du district 4.

Cette zone était connue comme un quartier mafieux, mais elle est devenue une destination populaire pour les amateurs de fruits de mer.

Nous avions des pétoncles, des crabes et des nouilles sautées. La soirée s’est terminée par un gâteau au flan.

Notre avis sur la tournée Street Food Man

Dans l’ensemble, nous avons apprécié la soirée.

Nos guides nous ont montré quelques joyaux cachés, qu’il nous serait difficile de trouver par nous-mêmes. De plus, la nourriture était délicieuse et ils sont en affaires depuis des années.

Le point culminant de notre visite a été le marché nocturne, où nous avons obtenu le lotus! Nous avons également adoré les fruits de mer à la fin de la visite.

Nos guides, Xuan et Huy, étaient sympathiques, engageants et compétents. Nous avons beaucoup discuté d’histoire et leurs compétences en anglais étaient fluides.

Nous nous sommes sentis en sécurité à l’arrière de leurs vélos alors que nous nous frayions un chemin dans les rues bondées de Saigon aux heures de pointe.

Comment réserver la visite de Street Food Man?

Le processus de réservation est simple. Vous pouvez réserver directement avec Street Food Man ou via GetYourGuide.

La visite se déroule de 17h30 à 21h30.